Nous avons eu le plaisir d’accueillir cette semaine les porteurs de projets à Paris !
Ils ont pu rencontrer leurs collaborateurs du CMN et visiter les monuments qui serviront de terrains d’expérimentations.
Pour la constitution de sa quatrième promotion, l’Incubateur du patrimoine s’est ouvert une nouvelle fois à de nouveaux horizons et propose des collaborations se basant sur l’inclusion et la diversité, source d’innovation et de performance.
En 2021, l’Incubateur du patrimoine est en partenariat avec la Saison Africa 2020, mise en place par l’Institut français. Les deux organisations, actrices dans le développement d’un secteur clé pour l’économie française, les industries culturelles et créatives, en favorisant leur visibilité, s’unissent dans une démarche commune de valorisation du patrimoine par l’innovation.
Aller Simple, Capsulo, Morbiket, Design Lab, Educ’Art sont les cinq lauréats de la quatrième promotion de l’Incubateur du patrimoine
Ils expérimenteront leurs projets dans les monuments suivants :
En plus des visites des monuments où les start-up vont expérimenter leurs projets, l'incubateur du patrimoine a organisé trois formations et un atelier de Design thinking à l'hôtel de Sully.
Formations :
Atelier de Design thinking :
Suivi d'expérimentation avec Où Sont Les Dragons, une agence de recherche-design.
Cliquez ici pour découvrir plus en détail la promo 4 et leurs projets !
Pour être au courant de toute l’actualité de l’incubateur suivez nous sur Twitter #IncubPatrimoine et @IncubPatrimoine
L'Incubateur du patrimoine en vidéo :