La quatrième promotion

5 porteurs de projet ont été sélectionnés pour intégrer la quatrième promotion de l'Incubateur du patrimoine. Découvrez-les dès maintenant : 

 

Logo_Aller Simple

 Aller Simple [France] propose des voyages digitaux dans le temps qui prennent la forme de groupes online où se construit un récit collectif. Les ingrédients : des contenus éditorialisés, des personnages historiques intervenant à la 1ère personne, des quêtes du type « Escape Game» ou défi créatif.

L’expérimentation : Aller Simple a pour objectif de réaliser un jeu social en ligne en collaborant étroitement avec les pôles de la communication et de la médiation culturelle digitale du CMN. Pour cela, la start-up souhaite éprouver différentes propositions pour concevoir son futur catalogue commercial. L'expérimentation se déroulera ainsi sur des monuments de taille et flux divers, permettant de tester l'engagement des publics, de fidéliser une communauté, ou encore d'évaluer l'impact sur une communication plus large autour d'un événement. 

Pour en savoir plus : LinkedIn    

 

Logo_Capsulo

        

Capsulo [France] propose de vivre des voyages intenses et exceptionnels en révélant le potentiel des territoires. La start-up créé des micro-hôtels d'exploration dans des lieux d'exception avec une architecture unique en proposant une réelle découverte des sites patrimoniaux le temps d'une nuit.

L’expérimentation : Capsulo souhaite tester la mise en œuvre d'une de ses expériences dans le cadre d'un monument historique. Cette expérimentation sera l'occasion de tester toute la chaîne de valeur du projet, comprenant les aspects logistiques, administratifs ou de satisfaction-client dans le cadre du CMN.

Pour en savoir plus : Site internet Facebook Instagram LinkedIn

   

Logo_DesignLab

  

Design Lab [Tunisie] est un studio artistique de vidéomapping pour une mise en lumière et en récit d'objets, de sculptures et de lieux. Design Lab est une start-up établie à Tunis et rejoint le programme de l'Incubateur du patrimoine dans le cadre du partenariat avec l'Institut français à l'occasion de la Saison Africa 2020.

L’expérimentation : Design Lab souhaite intégrer un objet (sculpture, tapisserie ou encore élément architectural) dans une installation et le mettre en lumière. Une projection sera réalisée avec un contenu audiovisuel spécifique. Il est à la fois ludique et artistique tout en apportant une valeur scientifique. 

Pour en savoir plus : Site internet / Facebook    

             

Logo_EDUCART

       

EDUC'ART [Tunisie] créé des jeux de construction éco-responsables intégrant du contenu éducatif en réalité augmentée. EDUC'ART est une start-up établie à Tunis et rejoint le programme de l'Incubateur du patrimoine dans le cadre du partenariat avec l'Institut français à l'occasion de la Saison Africa 2020. 

L’expérimentation : EDUC'ART propose de concevoir une maquette d'un monument du CMN et de développer un kit de construction en 3D illustrant à l'échelle le monument. La start-up y ajoute des contenus éducatifs sur application mobile avec de la réalité augmentée. 

Pour en savoir plus : Site internet Facebook / Instagram LinkedIn

                

   

Logo_Morbiket
     

Morbiket [Tunisie] produit des contenus digitaux venant animer en réalité augmentée des supports papier à destination des jeunes publics. La start-up rend ainsi différents supports (magazines, illustrations,...) interactifs et mêle usages physique et digital. Morbiket est une start-up établie à Tunis et rejoint le programme de l'Incubateur du patrimoine dans le cadre du partenariat avec l'Institut français à l'occasion de la Saison Africa 2020. 

L’expérimentation : La start-up souhaite tester la deuxième version de son Story Book Culturel en réalité augmentée qui propose aux jeunes publics d'accéder à des contenus ludiques et interactifs pour susciter leur curiosité et en connaitre davantage sur le patrimoine. 

Pour en savoir plus : Site internet / Facebook 

MenuFermer le menu