Merci pour votre participation au meet-up des candidats !

20 mai 2020

Vous avez été nombreux à nous poser vos questions en direct lors du meet-up des candidats du 14 mai dernier, sur TEAMS  ! 

Pour vous en remercier, nous vous avons concocté une liste de DO et DON’T pour finaliser au mieux votre dossier de candidature.

DO

  • Proposer votre plus beau projet innovant de valorisation du patrimoine (l’innovation peut-être numérique mais aussi sociale etc.) ;
  • Nous transmettre votre passion pour l'entrepreneuriat, l’innovation et la valorisation du patrimoine ! ;
  • Proposer des expérimentations sur des terrains confidentiels, c’est-à-dire des lieux de patrimoine autres que l’Arc de Triomphe ou la Sainte-Chapelle. De nombreux monuments ont tout autant à offrir, voire plus … ;
  • Proposer des expérimentations qui mettent en valeur la diversité du patrimoine ferroviaire au-delà des gares ou du matériel roulant ! N’oubliez pas, SNCF c’est également de nombreux monuments historiques classés, un patrimoine immatériel unique avec plus de deux siècles de savoir-faire 
  • Soigner son executive summary, c’est ce document qui circulera aux différents comités de sélection (administrateurs des monuments, référents des missions, chefs de projets des terrains d’expérimentation SNCF) ;
  • Prendre quelques minutes pour réaliser une courte vidéo à télécharger dans votre dossier. Elle est facultative mais nous permet de comprendre plus clairement votre projet d’expérimentation ;
  • Ne pas oublier de finaliser votre candidature pour qu’elle soit prise en compte ;
  • Télécharger tous les documents demandés directement sur la plateforme ;
  • Proposer un dispositif qui pourrait être adapté à d'éventuelles mesures de distanciation sociale au besoin ;
  • Poser vos questions à incubateur@monuments-nationaux.fr

DON'T

  • Proposer une expérimentation au château de Versailles ou tout autre lieu de patrimoine qui ne serait pas lié au Centre des monuments nationaux ou au patrimoine ferroviaire de SNCF ;
  • S’inquiéter du réalisme de son budget : celui-ci a surtout vocation à nous montrer votre lucidité quant à vos points de dépenses et de recettes ;
  • Faire un dossier qui ne serait pas personnalisé, sans avoir travaillé votre projet d’expérimentation. Le but de cette incubation est d’expérimenter votre service, votre produit ou un volet innovant de ceux-ci. Elle n’est en rien une commercialisation de ce que vous vendez déjà !
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