Une troisième promotion pour l’incubateur !

14 septembre 2020

L’Incubateur du patrimoine accueille sa troisième promotion ! En 2020 l’Incubateur du patrimoine s’associe à SNCF. Les deux organisations, actrices du patrimoine français et de la dynamisation des territoires par la culture, s’unissent dans une démarche commune de valorisation du patrimoine par l’innovation.

Pour la constitution de sa troisième promotion, l’Incubateur du patrimoine s’est ouvert à de nouveaux horizons et propose d’infinies possibilités pour expérimenter vos projets : patrimoine historique, patrimoine ferroviaire et industriel, cette année le patrimoine n’a plus de limite !

     

Un partenariat inédit

Le Centre des monuments nationaux (CMN) et SNCF accueillent des entrepreneurs et porteurs de projet ayant pour aspiration de contribuer au patrimoine de demain. CMN et SNCF s’unissent pour proposer un accompagnement commun unique pour challenger un esprit créatif et novateur tout en valorisant le patrimoine sous toutes ses formes, afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

GARE DE PARIS-LYON. TGV SUD-EST À QUAI.

Crédits :SNCF-MEDIATHEQUE - Patrick Olivain - Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF)

Un programme commun

Les start-up expérimenteront leur projet innovant dans le champ du patrimoine ! Pour ce faire, quoi de mieux qu’un terrain de jeu de plus de 100 monuments historiques et autant de sites majeurs du patrimoine industriel ?

Sur cette année d’incubation, Un accompagnement sur mesure sera proposé, ponctué de différentes sessions de formations et d’ateliers, des entretiens avec des experts, des rencontres avec notre réseau de start-up alumni ou de professionnels de la culture, de l’innovation, et de l'entreprenariat.

La troisième promotion sera révélée le 28 septembre à partir de 10h  !

Pour être au courant de toute l’actualité de l’incubateur suivez nous sur Twitter #IncubPatrimoine

Pour découvrir le programme d’incubation, cliquez-ici.

Pour découvrir la plateforme SNCF pour les Journées du patrimoine,  cliquez-ici.

MenuFermer le menu