L’Incubateur du patrimoine entre dans sa troisième année d’existence aux côtés de la SNCF !
Candidatez à la troisième promotion de l’incubateur en partenariat avec la SNCF !
Vous êtes porteuses ou porteurs de projets innovants ? À partir du 2 mars et jusqu’au 31 mai 2020, vous pouvez postuler à la troisième promotion de l’Incubateur du patrimoine.
En 2020, l’Incubateur du patrimoine s’associe à SNCF ! Les deux institutions, actrices du patrimoine national et de la dynamisation des territoires par la culture, s’unissent dans une démarche commune de valorisation du patrimoine par l’innovation.
Pour la constitution de sa troisième promotion, l’Incubateur du patrimoine s’ouvre vers de nouveaux horizons et vous propose d’infinies possibilités pour expérimenter votre projet : patrimoine historique, patrimoine ferroviaire matériel et immatériel, cette année le patrimoine n’a plus de limite !
Cité du train de Mulhouse
Le Centre des monuments nationaux (CMN) et SNCF recrutent des entrepreneurs et porteurs de projet ayant pour aspiration de contribuer au patrimoine de demain. Cet accompagnement unique vous proposera de challenger votre esprit créatif et novateur tout en valorisant le patrimoine sous toutes ses formes, afin de le rendre accessible au plus grand nombre.
Expérimenter votre projet ! Pour ce faire, quoi de mieux qu’un terrain de jeu de plus de 100 monuments historiques et autant de monuments significatifs du patrimoine ferroviaire ?
Au cours de votre incubation, nous vous proposons un accompagnement sur mesure ponctué de différentes sessions de formations et d’ateliers, des entretiens avec des experts des deux institutions, des rencontres avec notre réseau.
Le formulaire de candidature vous propose un choix entre trois possibilités :
Cocher la case «Je souhaite expérimenter sur les terrains des deux organisations», signifie que vous serez à même de déployer l’expérimentation sur les deux terrains, durant l’année d’incubation et sous six mois pour SNCF (pensez aux éventuels coûts humains et financiers que cela représente).
Les experts de nos institutions se réservent le droit de vous attribuer un terrain d'expérimentation dans l’une ou l’autre de celles-ci, en fonction de vos dossiers de candidature.
Remplissez les différentes étapes du formulaire de candidature avec le plus grand soin et nos experts étudieront celle-ci avec attention. Vos dossiers seront étudiés par différents comités de sélection jusqu’à mi-mai, date à laquelle une vingtaine de candidats seront sélectionnés pour passer à l’étape du jury et du pitch.
Retrouvez les programmes détaillés :
Candidatez à la troisième promotion de l’Incubateur du patrimoine