Questions fréquentes

Qui finance les expérimentations ?

Les expérimentations sont à la charge des entreprises incubées, y compris les déplacements ; de son côté le CMN s’engage à mettre à disposition gratuitement le monument et assurer l’appui de son équipe pour garantir la réussite de l’expérimentation.

Peut-on rester 6 mois ou 2 ans dans l’incubateur ?

Le programme de l’Incubateur du patrimoine est construit pour durer 1 an ! Si vous voulez l’allonger (ou l’écourter !) ce sera à discuter au cas-par-cas.

Je suis implanté en région, puis-je rejoindre le programme sans avoir à m’installer à Paris ?

Oui, parce que l’Incubateur du patrimoine se veut national, à l’image du CMN.

Oui, parce que les terrains d’expérimentations peuvent se trouver n’importe où en France,

Mais l’esprit de construction collective est une valeur essentielle pour nous, donc on vous attendra à Paris régulièrement !

Où serais-je hébergé ?

Vous disposerez d’un accueil très particulier à l’hôtel de Sully dans un monument historique en plein cœur du Marais, et à Domino, aux portes de Paris, aux côtés de tous nos experts : vous y recevrez vos prospects, vos clients, et tous les acteurs extérieurs de votre projet pour profiter de l’aura de l’institution.

Les postes de travail se trouvent dans la résidence d’entrepreneurs culturels Creatis, 15 rue de la Fontaine au Roi Paris 11e où vous disposerez de nombreux services (accès sécurisé 24h/24h, 7/7, fibre dédiée, accueil sur site du lundi au vendredi de 9h à 18h, salles de réunion (illimités), imprimante, scanner (selon forfait), bibliothèque partagée, cafétéria et espace convivialité…).

Combien coûte l’incubation ?

  • L’accompagnement est gratuit (offert par le CMN) ;
  • Les coûts inhérents à l’expérimentation sont à votre charge (le CMN prend en charge la mise à disposition du monument, de son équipe et de ses ressources) ;
  • L’hébergement est gratuit (il est pris en charge par le CMN dans la limite globale de 15 postes à répartir entre les projets incubés).

Puis-je intégrer le programme d’incubation en septembre ?

La première promotion de l’Incubateur du patrimoine fera sa rentrée le 19 juin et l’accompagnement débutera aussitôt. Mais vous pourrez intégrer les bureaux à la date qui vous arrange selon votre avancement et votre projet.

Contactez-nous !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ci-dessous.

Contactez-nous