Une visite virtuelle à l'abbaye de Montmajour

30 novembre 2018 Événement

Akatimi, incubée de la première promotion, lance son expérimentation à l'abbaye de Montmajour ! 

Durant leur année d’incubation, les entrepreneurs doivent produire une expérimentation de leur projet dans un ou plusieurs sites des monuments nationaux. C’est l’occasion pour eux de se confronter au public, aux professionnels de la culture et de réfléchir à de possibles améliorations. 

   

   

Akatimi travaille sur la numérisation 3D de monuments historiques. Avec son projet SIDH Heritage, la start-up a pour objectif de rendre accessibles les monuments aux personnes en situation de handicap. Grâce à des relevés précis, Akatimi crée un parcours de visite virtuelle agrémenté d’explications et d’animations. Explorez un monument comme vous ne l’avez jamais fait auparavant ! 

Akatimi réalise son expérimentation à l’ermitage Saint-Pierre de l’abbaye de Montmajour ! Première construction de l'ensemble monastique, cet espace est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite. L'expérimentation d'Akatimi doit permettre à tous les publics de profiter pleinement de l'ensemble de la visite. 

   

   

A l'occasion d'un premier repérage, Akatimi a rencontré les équipes du Centre des monuments nationaux et ont pu réunir suffisamment d’informations pour réaliser un relevé 3D de l’abbaye. Une première visite 3D de l’ermitage fut réalisée. 

  

   

Pour vivre une expérience de visite inédite à l’abbaye de Montmajour, il va falloir patienter encore un peu ! L’expérimentation verra le jour dès cet automne ! 

Autre chose ? 

Retrouvez les start-up de la première promotion

Retrouvez les expérimentations des autres start-up incubées ! 

Découvrez Akatimi ! 

   

MenuFermer le menu