Rencontrez l’Incubateur du patrimoine à l’UNESCO

15 septembre 2018  > 16 septembre 2018 Événement , Institutionnel

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, l’UNESCO organise HeritageLab, un salon sur l’innovation au service du patrimoine. 

 

Une première pour l’UNESCO 

Journées du Patrimoine : l’Incubateur du patrimoine y participe avec plusieurs de ses start-up. 

Pour la première fois depuis la création des Journées européennes du patrimoine, après 70 ans d’engagement pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture ouvre son Siège parisien.

Le site le plus international de Paris vous invite à découvrir la richesse de son patrimoine architectural et une partie de sa collection d’œuvres d’art uniques et à rejoindre l’UNESCO Heritage Lab. 

 

L’Incubateur du patrimoine présent à l’Heritage Lab

Heritge Lab, c’est l’occasion de rencontrer plus d’une vingtaine de start-up, porteurs de projets et partenaires innovant dans le domaine de la préservation, de la restauration ou de la promotion du patrimoine grâce aux nouvelles technologies : intelligence artificielle, réalité augmentée, numérisation 3D… Technologies qui révolutionnent aujourd’hui notre rapport au patrimoine et à sa valorisation, qu’il s’agisse du patrimoine mondial, immatériel, documentaire ou logiciel.

 

Informations pratiques :

Les 15 et 16 septembre de 11h à 18h 

Gratuit sans réservation