Appel à candidatures

Le Centre des monuments nationaux recrute sa deuxième promotion de l’Incubateur du patrimoine.

Dans une volonté de poursuivre sa démarche d’accélération de la transformation de la gestion de ses sites et monuments à l’ère numérique, et de toujours faciliter l’accès au plus grand nombre au patrimoine, le Centre des monuments nationaux recrute de nouveaux entrepreneurs, jeunes entreprises ou équipes projet, ayant pour aspiration de contribuer au patrimoine de demain.

La première édition de l’Incubateur du patrimoine a réuni sept start-up aux qui ont pu bénéficier d’un accompagnement tant dans l’appréhension et la compréhension du secteur culturel et ses acteurs, que dans la mise en place de leurs expérimentations au sein des monuments de l’organisation.

En parallèle, le CMN impulse depuis plus de 10 ans la mise en oeuvre de projets innovants, en collaborant à de nombreuses expérimentations dans ses monuments, et en s’associant ponctuellement à des start-up.
Avec l’Incubateur du patrimoine, l’établissement prolonge sa volonté d’être au plus près de l’innovation et de rester réactif face à l’émergence de nouvelles pratiques et concepts novateurs.

Les candidats pourront soumettre leurs dossiers du 15 mars au 1er mai 2019 inclus sur le site de l’Incubateur du patrimoine.

Candidatez-ici !

NOS CRITÈRES DE SÉLECTION 

-    La pertinence du projet au regard des missions du CMN

-    L’originalité du projet et l’innovation

- La viabilité et l’intérêt de l’expérimentation

- La motivation et la diversité de l’équipe

- La lucidité de la start-up face au marché (plan d’affaires, réalisation d’une étude de marché, etc.)

LES DATES À RETENIR 

-    Dépôt de candidatures du 15 mars au 1er mai 2019

-    Jury de sélection début juin 2019: chaque candidat retenu devra présenter son projet au siège du CMN devant un jury représenté par la direction du CMN et des acteurs du secteur culturel et de l’innovation

-    Annonce des projets retenus fin juin 2019

-    Démarrage du programme d’incubation à partir du 15 septembre 2019

Candidatez-ici !